Tuteur Plus vous souhaite une excellente année 2012
Janvier 2012

Actu

- Convention avec l'EPIDE
- Tuteur Plus au JT de FR3
- 2012, un bon cru
- Devenir bénévole



Blog Tuteur Plus

Retrouvez toute l'actualité du projet sur notre blog

Suivez-nous

Friend on Facebook Facebook
Follow on Twitter Twitter

Une convention signée avec l'EPIDE


Le projet consolide ses fondements par la signature d’une convention avec l’EPIDE (Etablissement Public d'Insertion de la Défense) de Margny-lès-Compiègne en Picardie. Revenant point par point sur le rôle de l'association dans l'accompagnement des jeunes un mois avant leur sortie de l'EPIDE, ce document entérine le partenariat avec un organisme public et concrétise le chemin parcouru par l’association depuis le lancement du projet en juillet 2011.

Tuteur Plus au JT de France 3


Découvrez en images les premiers pas dans la vie active de la jeune Kassandra, accompagnée par le dispositif Tuteur Plus depuis sa sortie de l’EPIDE de Margny-lès-Compiègne en octobre 2011.


2012, un bon cru pour Tuteur Plus


En ce début d'année, l'équipe s'agrandit avec une nouvelle MoDep, baptisée Marie-Cécile (MC pour les jeunes VT+ !)

Bourguignonne rieuse et sérieuse, elle s'est tournée vers Tuteur Plus pour lier son expérience d'enseignante à sa formation en Lettres et en Communication.

"Ce qui m’a attirée ici, c’est de pouvoir participer à un projet ayant pour visée d’aider les jeunes de façon concrète, dimension humaine qui m’a manqué dans l’enseignement, où il est difficile de faire du cas par cas."

Pour connaître ses goûts et sa première journée "chancelante" à l'EPIDE :) c'est ici


Devenir bénévole

Citoyen engagé et responsable, vous souhaitez vous rendre utile mais les contraintes vous en empêchent ? Disponibilité, quotidien, travail… brident votre envie d’aider les autres ?

Le projet Tuteur Plus créé les conditions favorables à une plus grande implication des citoyens dans l’avenir des jeunes en France, en fédérant via un blog inédit un groupe de 3 bénévoles autour d’un jeune issu de milieux déstructurés.

Comment faire du covoiturage, se construire un réseau, régler une facture EDF… ? Les bénévoles répondront aux questions d’un jeune tutoré via un di@blog (blog avec chat et messagerie intégrés), jusqu’à son insertion durable et autonome.

Grâce à l’agrégation de votre motivation et de vos savoirs avec celles de 2 autres bénévoles, un jeune va pouvoir se projeter positivement dans l'avenir et devenir progressivement autonome. 

En savoir plus / Vous inscrire

«Chaque personne a, selon son parcours et son histoire, des savoirs à partager»


Copyright © 2012 Tuteur Plus
unsubscribe from this list | update subscription preferences 






Sent to modep@solidaricielblog.com — why did I get this?
unsubscribe from this list | update subscription preferences
Dixièmefamille.com · 5 rue de la folie régnault · Paris 75011